Barres ferromagnétiques noires
Les barres ferromagnétiques noires désignent des barres métalliques ferromagnétiques qui sont laminées à chaud et donc calaminées, c'est-à-dire que la surface du matériau est noire. Cette surface irrégulière rend un contrôle à l'aide d'un procédé de flux de fuite CA nécessaire, car trop de signaux parasites, et donc de pseudo-défauts, apparaîtraient dans le cas d'un contrôle par courants de Foucault normal. Pour ce faire, FOERSTER a développé le système de contrôle CIRCOFLUX.
BARPROOF : Grâce à la technique de contrôle par ultrasons multiéléments et au couplage via un système de circulation rotative de l'eau, le BARPROOF détecte de manière fiable les défauts de surface longitudinaux et les défauts internes sur les barres aux surfaces brillantes et laminées à chaud.
CIRCOFLUX : le système de contrôle CIRCOFLUX détecte de manière fiable des défauts longitudinaux à la surface des matériaux à l'aide de sondes rotatives.
MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP a été spécialement développé pour réaliser des contrôles de traitement thermique et de mélange matière sur des produits semi-finis à l'aide d'un procédé magnéto-inductif.