Pour la carrosserie des voitures, on utilise en général des tôles en acier ou en aluminium. Même la peau du fuselage des avions est constituée, en raison du poids relativement faible, d'aluminium ou d'alliages d'aluminium. La peau du fuselage et assemblée à l'aide de rivets.
En plus des systèmes de contrôle stationnaires, FOERSTER offre des appareils de contrôle mobiles pouvant être par exemple utilisés lors de la maintenance des avions.
Pour plus d'informations, lisez notre Note d'Application sur les composants en aluminium.
En plus des systèmes de contrôle stationnaires, FOERSTER offre des appareils de contrôle mobiles pouvant être par exemple utilisés lors de la maintenance des avions.
STATOGRAPH : Pour le contrôle professionnel des fissures, la gamme d'appareils de contrôle STATOGRAPH offre le système adapté à la tâche de contrôle et au produit à contrôler. La diversité de capteurs standards et spéciaux garantit un contrôle précis des défauts du matériau au moyen des courants de Foucault.
MAGNATEST : La gamme d'appareils MAGNATEST offre le système adapté au contrôle magnéto-inductif du matériau et de la structure des composants métalliques. Elle permet d'effectuer, en plus des contrôles de dureté, des contrôles de mélange matière.
DEFECTOMETER : L'appareil de contrôle mobile DEFECTOMETER est employé pour le contrôle manuel des fissures. Il permet de détecter des fissures dès 20 µm de profondeur.
SIGMATEST : L'appareil mobile de mesure de la conductivité SIGMATEST est utilisé pour le contrôle manuel des changements de structure de matériaux non ferromagnétiques.
DEFECTOSCOP : L'appareil de contrôle informatisé et universel DEFECTOSCOP est employé pour le contrôle manuel des fissures et de la structure des matériaux conducteurs.