Confidentialité

Déclaration sur la protection des données

Bienvenue à FOERSTER Holding GmbH et ses filiales.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre site internet ainsi qu'à notre entreprise. 
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données et au respect de votre vie privée.

Afin d'assurer que vous soyez entièrement informé sur le traitement de vos données à caractère personnel sur nos sites internet, veuillez prendre connaissance des informations suivantes.

1 Organisme responsable

1.1 Le prestataire de ce site web et l'organisme juridique responsable sur la protection des données pour le traitement de vos données à caractère personnel au sens du Règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) ou de la loi allemande sur la protection des données (BDSG) est FOERSTER Holding GmbH, représenté par la direction.

1.2 Pour pouvoir nous contacter, veuillez vous référer aux coordonnées correspondantes figurant dans les mentions légales.

1.3 Il est possible de contacter le délégué de la protection des données à l'adresse suivante:

Datenschutzberatung Walliser GbR, Matthias Wallister (délégué externe de la protection des données), e-mail: datenschutz.de(at)foerstergroup.com.

1.4 Le terme « utilisateur » inclut tous les propects/clients et toutes les personnes consultant notre offre en ligne. Les termes utilisés, comme par exemple « utilisateur », sont à la fois masculin et féminin.

2 Indications fondamentales sur le traitement des données

2.1 Nous traitons des données à caractère personnel des utilisateurs uniquement dans le respect des dispositions sur la protection des données en la matière. Les données des utilisateurs ne sont traitées que si une autorisation légale est accordée. Cela signifie que nous disposons d'un consentement des utilisateurs, notamment si le traitement des données est prescrit par la loi ou nécessaire pour fournir nos prestations contractuelles et services en ligne, de même qu'en raison de nos intérêts légitimes (intérêts relatifs à l'analyse, l'optimisation et l'utilisation conviviale de notre offre en ligne), en particulier en ce qui concerne l'analyse de la portée, la collecte de données d'accès ainsi que l'utilisation de services de prestataires tiers.

2.2 Dans l'optique du traitement de données à caractère personnel sur la base du règlement relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018, nous signalons que la base juridique des consentements est l'art. 6, paragraphe 1, lit. a, et l'art. 7 du RGPD, la base juridique pour le traitement dans le but du respect de nos obligations légales l'art. 6, paragraphe 1, lit. c, du RGPD, et la base juridique pour le traitement en vue de la préservation de nos intérêts légitimes l'art. 6, paragraphe 1, lit. f, du RGPD.

2.3 Nous prenons des mesures organisationnelles, contractuelles et techniques selon les dernières technologies pour assurer que les prescriptions des lois sur la protection des données sont respectées et pour protéger les données que nous traitons contre toute perte, suppression, manipulation volontaire ou involontaire ou contre l'accès de personnes non autorisées.

3 Traitement de données à caractère personnel

3.1 Les données à caractère personnel telles que les coordonnées postales et de communication sont, en plus des traitements mentionnés expressément dans la présente déclaration sur la protection des données, traitées en vue du respect de nos obligations contractuelles et de la mise en œuvre de mesures pré-contractuelles ainsi qu'en vue du respect d'obligations légales. Cela inclut la mise à disposition, la réalisation, l'entretien, l'optimisation et la sécurisation de nos prestations et services utilisateurs.

3.2 Lorsque nous sommes contactés, les indications de l'utilisateur sont enregistrées exclusivement dans le but du traitement de la demande.
Suite au traitement des demandes, les données collectées seront immédiatement effacées si aucun délai de conservation légal ne doit être respecté.

4 Collecte de données d'accès

4.1 Nous collectons, sur la base de nos intérêts légitimes, des données relatives à tout accès sur le serveur où se trouve ce service (fichiers log du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site web consulté, du fichier, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmise, le message d'une consultation réussie, le type de navigateur et la version, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'adresse URL (la page consultée juste avant), l'adresse IP et le fournisseur faisant la demande.

4.2 Nous utilisons les données du journal uniquement pour des évaluations statistiques avec la cartographie des données individuelles de l'utilisateur ou d'autres profils conformément aux dispositions légales à des fins de fonctionnement, de sécurisation et d'optimisation de notre offre en ligne. Nous nous réservons toutefois le droit de vérifier ultérieurement les données de protocole si, en raison d'éléments d'appréciation concrets, nous soupçonnons à juste titre une utilisation illicite.

5 Utilisation de cookies

5.1 Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre système informatique. D’une part, nos sites Web et nos partenaires utilisent des soi-disant «cookies» et des technologies similaires (par exemple JavaScript, balises Web), qui sont utilisées pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations démographiques agrégées sur nos utilisateurs.

D'autre part, nous utilisons des cookies qui sont transmis de notre serveur sur votre système informatique, des « cookies temporaires ».

Le cookie temporaire reste sur votre système informatique et nous permet de reconnaître votre système informatique lors de votre prochaine présence sur le site (« cookies persistants »).
Ces cookies temporaires seront effacés 24 heures après la fermeture de la page.

5.2 Qu'est-ce qui est enregistré dans les cookies ou les technologies similaires ?

Les cookies utilisés par FOERSTER Holding GmbH et FOERSTER France SAS n'enregistrent pas de données à caractère personnel. Les cookies que nous utilisons ne peuvent donc pas être attribués à une certaine personne ou à un utilisateur. Si des cookies sont actifs, un numéro d'identification leur est attribué. Une affectation de vos données à caractère personnel à ce numéro d'identification n'est jamais possible et ne sera pas effectuée.

6 Intégration de services et contenus de tiers/plugins sociaux

6.1 Nous insérons dans notre offre en ligne, sur la base de nos intérêts légitimes (intérêts relatifs à l'analyse, l'optimisation et l'utilisation conviviale de notre offre en ligne), des services ou offres d'un prestataire tiers pour intégrer ses contenus et services, comme par exemple des vidéos ou polices de caractère (toujours désignés ci-après par « contenus »). Cela implique toujours que le prestataire tiers de ces contenus prend connaissance de l'adresse IP des utilisateurs, car sans l'adresse IP, il ne peut pas envoyer les contenus au navigateur. L'adresse IP est par conséquent nécessaire pour la représentation de ces contenus.
Nous mettons tout en œuvre pour n'utiliser que des contenus dont les prestataires utilisent l'adresse IP seulement pour fournir les contenus. Les prestataires tiers peuvent en outre utiliser des « pixels tags » (balises invisibles, appelées aussi « web beacons ») à des fins de marketing ou statistiques. Les « pixels tags » permettent d'analyser des informations, comme la fréquentation sur les pages de ce site web. Les informations de pseudonymes peuvent en outre être enregistrées dans des cookies sur l'appareil des utilisateurs et contenir entre autres des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites web avec liens, la durée d'utilisation ainsi que d'autres indications relatives à l'usage de notre offre en ligne, ainsi qu'être liées à de telles informations provenant d'autres sources.

6.2 La représentation ci-dessous est une vue d'ensemble de prestataires tiers ainsi que de leurs contenus et liens vers leurs déclarations sur la protection des données qui contiennent d'autres indications relatives au traitement des données et des possibilités d'opposition (opt-outs) déjà mentionnées ici en partie : 

·  Vidéos de la plate-forme « YouTube » du prestataire tiers Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Déclaration sur la protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, opt-out : https://www.google.com/settings/ads/.

·  Possibilités d'insertion de contenus de la plate-forme sociale LinkedIn, exploitée par LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après dénommée « LinkedIn »). Vous trouverez le lien vers la déclaration sur la protection des données de LinkedIn ici : remarques sur la protection des données de LinkedIn https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

·  L'ouverture du site web de XING a pour effet d'établir une liaison avec les serveurs de XING AG, Gänsemarkt 43, 20354 Hambourg, Allemagne. Vous trouverez le lien vers la déclaration sur la protection des données de XING ici: https://www.xing.com/app/share?op=data_protection

·  Nous utilisons ZeroBounce pour valider les adresses e-mail auto-enregistrées avant d'utiliser les adresses à toutes fins. ZeroBounce peut recevoir votre adresse e-mail dans une liste et la stocker aussi longtemps que nécessaire pour effectuer la validation. Après validation, les listes d'e-mails sont supprimées immédiatement.

ZeroBounce opère aux États-Unis et revendique la conformité au RGPD. Leur politique de confidentialité est disponible à l’adresse   https://www.zerobounce.net/privacy-policy.html.

7 Utilisation de Hubspot

Nous utilisons Hubspot, un service de Hubspot, Inc., domicilié aux États-Unis, sur notre site Web à des fins d'analyse.

Il utilise ce que l'on appelle des «balises Web» et des cookies qui sont stockés sur votre ordinateur afin que nous puissions analyser votre utilisation de notre site Web. Hubspot analyse les informations collectées (telles que l'adresse IP, l'emplacement géographique, le type de navigateur, la durée de la session et les pages consultées) en notre nom afin de générer des rapports sur les visites et sur nos pages visitées.

Si vous ne souhaitez pas que Hubspot collecte vos informations en général, vous pouvez empêcher le stockage de cookies à tout moment en ajustant les paramètres de votre navigateur.

Si la collecte par Hubspot n'est généralement pas souhaitée, le stockage de cookies en plus de la bannière de consentement peut être empêché à tout moment par les paramètres de navigateur appropriés.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de Hubspot, veuillez consulter la politique de confidentialité de Hubspot Inc., à l'adresse legal.hubspot.com/de/privacy-policy.

Le traitement de ces données constitue notre intérêt légitime conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD.

8 Réunions en ligne, conférences téléphoniques et webinaires via "Zoom"

Nous souhaitons vous informer ci-dessous sur le traitement des données personnelles dans le cadre de l'utilisation de "Zoom".

Nous utilisons l'outil "Zoom" pour organiser des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (ci-après : "Réunions en ligne"). "Zoom" est un service fourni par Zoom Video Communications, Inc., basé aux États-Unis.

Le responsable du traitement des données directement liés à la conduite des « réunions en ligne » est l'Institut Dr. Foerster GmbH & Co. KG.

Remarque : Dans la mesure où vous accédez au site Web de « Zoom », le fournisseur de « Zoom » est responsable du traitement des données. Cependant, l'appel du site internet n'est nécessaire pour utiliser "Zoom" que pour télécharger le logiciel d'utilisation de "Zoom".

Vous pouvez également utiliser "Zoom" si vous entrez l'ID de réunion respectif et, le cas échéant, d'autres données d'accès pour la réunion directement dans l'application "Zoom".

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser l'application "Zoom", les fonctions de base peuvent également être utilisées via une version de navigateur que vous pouvez également trouver sur le site "Zoom".

Différents types de données sont traités lors de l'utilisation de "Zoom". L'étendue des données dépend également des données que vous fournissez avant ou pendant la participation à une « réunion en ligne ».

Les données personnelles suivantes font l'objet d'un traitement :

Détails de l'utilisateur : prénom, nom, téléphone (facultatif), adresse e-mail, mot de passe (si "single sign-on" n'est pas utilisé), photo de profil (facultatif), département (facultatif)

Métadonnées de la réunion : sujet, description (facultatif), adresses IP des participants, informations sur l'appareil/le matériel

Si enregistrement (facultatif) : fichier MP4 de tous les enregistrements vidéo, audio et de présentation, fichier M4A de tous les enregistrements audio, fichier texte du chat de réunion en ligne

Pour se connecter avec le téléphone : informations sur le numéro d'appel entrant et sortant, le nom du pays, l'heure de début et de fin. Si nécessaire, d'autres données de connexion telles que l'adresse IP de l'appareil peuvent être enregistrées.

Données textuelles, audio et vidéo : Vous pouvez avoir la possibilité d'utiliser les fonctions de chat, de question ou d'enquête lors d'une « réunion en ligne ». Dans cette mesure, les saisies de texte que vous effectuez sont traitées afin de les afficher dans la "réunion en ligne" et, si nécessaire, de les enregistrer. Afin de permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données du microphone de votre terminal et de toute caméra vidéo du terminal seront traitées en conséquence pendant la durée de la réunion. Vous pouvez éteindre ou couper vous-même la caméra ou le microphone à tout moment via les applications "Zoom".

Pour participer à une « réunion en ligne » ou pour entrer dans la « salle de réunion », vous devez au moins fournir des informations sur votre nom.

Nous utilisons « Zoom » pour mener des « réunions en ligne ». Si nous souhaitons enregistrer des "rencontres en ligne", nous vous en informerons à l'avance de manière transparente et - si nécessaire - vous demanderons votre consentement. Le fait de l'enregistrement vous sera également affiché dans l'application "Zoom".

Si cela est nécessaire à des fins de sauvegarde des résultats d'une réunion en ligne, nous enregistrerons le contenu du chat. Cependant, ce ne sera généralement pas le cas.

Dans le cas des webinaires, nous pouvons également traiter les questions posées par les participants aux webinaires à des fins d'enregistrement et de suivi des webinaires.

Si vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur sur « Zoom », les rapports de « réunions en ligne » (métadonnées de réunion, données d'appel téléphonique, questions et réponses dans les webinaires, fonction d'enquête dans les webinaires) peuvent être stockés sur « Zoom » jusqu'à un mois.

Une prise de décisions automatisée au sens de l'art. 22 DSGVO n'est pas utilisée.

Dans la mesure où les données personnelles des employés de l'Institut Dr. Foerster GmbH & Co. KG sont traitées, le § 26 BDSG est la base légale du traitement des données. Si, dans le cadre de l'utilisation de "Zoom", les données personnelles ne sont pas nécessaires à l'établissement, à la mise en œuvre ou à la résiliation de la relation de travail, mais constituent néanmoins un élément élémentaire de l'utilisation de "Zoom", article 6 (1) f) DSGVO est la base légale pour le traitement des données. Dans ces cas, notre intérêt est dans la mise en place effective de "rencontres en ligne".
Pour le reste, la base légale pour le traitement des données lors de la conduite de "réunions en ligne" est l'art. 6 (1) allumé. b) DSGVO, dans la mesure où les réunions sont menées dans le cadre de relations contractuelles.
En l'absence de relation contractuelle, la base juridique est l'art. 6 par. 1 lit. f) DSGVO. Ici aussi, notre intérêt se porte sur la conduite efficace de "rencontres en ligne".
Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation à des « réunions en ligne » ne seront généralement pas divulguées à des tiers, sauf si elles sont spécifiquement destinées à la divulgation. Veuillez noter que, comme dans le cas des réunions en face à face, le contenu des « réunions en ligne » est souvent utilisé pour communiquer des informations avec des clients, des parties intéressées ou des tiers et est donc destiné à être transmis.
Autres destinataires : le fournisseur de « Zoom » prend nécessairement connaissance des données ci-dessus dans la mesure prévue dans notre accord de traitement des commandes avec « Zoom ».
"Zoom" est un service fourni par un fournisseur des États-Unis. Un traitement de données à caractère personnel a donc également lieu dans un pays tiers. Nous avons conclu un contrat avec le fournisseur de "Zoom" conformément aux clauses contractuelles types de l'UE, qui réglemente le traitement des données et est conforme aux exigences du RGPD.

9 Utilisation de Matomo comme logiciel d'analyse Web

9.1 Ce site web utilise le service d'analyse web Matomo (anciennement Piwik ; https://www.matomo.org), un service fourni par InnoCraft Ltd, 150 Willis St, 6011 Wellington, Nouvelle-Zélande, pour évaluer statistiquement le trafic visiteur afin de nous aider à améliorer notre site.  L'utilisation de Matomo est légalement basée dans DS-GVO - Article 6 § 1 phrase 1.

9.2 Des cookies sont stockés sur votre ordinateur pour cette évaluation. Les informations collectées sont stockées uniquement sur le serveur local de la personne responsable en Allemagne et les données ne sont pas envoyées à un autre pays. L'évaluation ne commencera pas tant que vous n'aurez pas donné votre consentement dans la bannière de cookies.

9.3 Matomo utilise AnonymizeIP, par conséquent les adresses IP ne sont traitées que sous une forme abrégée afin d'exclure une référence personnelle directe. L'adresse IP transmise par votre navigateur via Matomo ne sera liée à aucune autre donnée collectée.

9.4 Le programme Matomo est un projet open source. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur la protection des données auprès du fournisseur tiers à l'adresse https://matomo.org/gdpr/ ou écrire un e-mail à privacy@matomo.org.

10 Participation aux enquêtes

Pour mener des enquêtes sur notre site Web, nous utilisons les services de SurveyMonkey Europe UC, 2 Shelbourne Buildings, Shelbourne Road, Dublin, Irlande. Lorsque vous participez volontairement à ce sondage, SurveyMonkey recueille des informations sur le périphérique et l'application que vous utilisez pour participer au sondage. Cela comprend votre adresse IP, la version du système d'exploitation, le type d'appareil, les informations sur le système et les performances, et le type de navigateur. Si vous participez au sondage via un appareil mobile, SurveyMonkey collecte également l'UUID de l'appareil. SurveyMonkey utilise également des services de suivi tiers, qui à leur tour utilisent des cookies et des balises de page (également appelées " web beacons ") pour collecter des statistiques d'utilisation et d'utilisateur. Nous n'avons aucun contrôle sur la quantité de données collectées par SurveyMonkey. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés par SurveyMonkey, leurs pratiques en matière de confidentialité et la durée de leur conservation, veuillez consulter le site www.surveymonkey.de/mp/legal/privacy-policy/.

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en supprimant les cookies existants et en désactivant le stockage des cookies dans les paramètres de votre navigateur web. Veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site web.

Nous utilisons SurveyMonkey pour vous fournir des sondages. A cette fin, nous avons un intérêt légitime à traiter les données susmentionnées, qui se fonde sur l'art. 6 al. 1 lit. f) de la DSGVO.

SurveyMonkey Europe UC est une filiale de SurveyMonkey Inc. basée aux États-Unis. Il n'est pas exclu que vos données collectées par SurveyMonkey soient également transférées aux États-Unis. Cependant, SurveyMonkey Inc. a signé l'accord sur la protection de la vie privée entre l'Union européenne et les États-Unis et est certifié conforme. En tant que tel, SurveyMonkey s'engage à respecter les normes et les règlements de la législation européenne sur la protection des données.

Pour plus d'informations sur le bouclier de protection de la vie privée de l'UE et sa validité, veuillez cliquer ici :
https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000Gn7zAAC&status=Active.

Pour plus d'informations sur les clauses contractuelles types de l'UE, veuillez cliquer ici :
https://www.surveymonkey.de/mp/legal/survey-research-privacy-notice/

11 Utilisation de données à des fins publicitaires

Si des données à caractère personnel vous concernant sont exploitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant dans le but d'une telle publicité; cela s'applique aussi pour le profilage si celui-ci est lié à une telle publicité directe.

Si vous vous opposez au traitement à des fins de publicité directe, les données à caractère personnel vous concernant ne seront plus traitées dans cet objectif.
Il suffit de le communiquer par écrit aux coordonnées indiquées au point 1.

12 Transmission de données sûre

Nous transmettons vos données à caractère personnel en toute sécurité grâce à un cryptage. Cela s'applique pour votre commande et pour les données de connexion client. Nous utilisons le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

13 Non-responsabilité pour liens et références

Nous déclinons toute responsabilité pour des contenus et pour le respect de droits d'auteur et de mentions obligatoires de sites web hors de notre champ de responsabilités.

14 Droits des utilisateurs et suppression de données

14.1 Les utilisateurs ont le droit de recevoir gratuitement des informations sur les données à caractère personnel que nous avons enregistrées.

Les utilisateurs ont en outre un droit de rectification, de suppression ou de restriction du traitement de leurs données à caractère personnel. Vous pouvez exercer vos droits de portabilité des données et, dans le cas d'un traitement des données illégal, porter plainte auprès de l'autorité de surveillance responsable:

Le délégué à la protection des données et à la liberté d'information du Bade-Wurtemberg

Boîte postale 10 29 32, 70025 Stuttgart
Lautenschlagerstraße 20, 70173 Stuttgart
Tél. : +49 711 615541–0
Fax : +49 711 615541–15
E-mail : poststelle(at)lfdi.bwl.de
Internet : www.baden-wuerttemberg.datenschutz.de

Les utilisateurs peuvent à tout moment retirer leur consentement sans avoir à indiquer des motifs et sans être désavantagés, en général sans effet rétroactif. Vous pouvez envoyer votre opposition par e-mail, fax ou courrier aux coordonnées suivantes:

In Laisen 70
72766 Reutlingen
Fax : +49 7121-140-488
E-mail : datenschutz.de(at)foerstergroup.com

14.2 Les données enregistrées chez nous seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires pour les objectifs déterminés et si aucune obligation légale de conservation ne s'oppose à la suppression.

15 Téléchargement et impression

Vous pouvez également télécharger le présent texte au format PDF. Pour lire et imprimer des fichiers PDF, vous avez besoin d'un lecteur PDF que vous pouvez télécharger gratuitement, p. ex. sur le site de l'entreprise Adobe Systems GmbH. Vous pouvez imprimer le fichier PDF à l'aide d'Adobe Reader en sélectionnant Imprimer (ou Print) dans le menu Fichier (ou File).

16 Modifications apportées à la déclaration sur la protection des données

16.1. Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration sur la protection des données pour l'adapter à des situations juridiques modifiées ou en cas de modification du service et du traitement des données. Cela s'applique toutefois seulement dans l'optique d'explications sur le traitement des données.
Si les utilisateurs doivent donner leur consentement ou si des parties de la déclaration sur la protection des données contiennent des règlementations de la relation contractuelle avec les utilisateurs, les modifications ne sont apportées qu'avec l'accord des utilisateurs.

16.2. Les utilisateurs sont invités à être à jour sur le contenu de cette politique de confidentialité, car des adaptations sont à escompter dans un bref délai en raison de la mise en application du RGPD européen, de la nouvelle loi allemande sur la protection des données, des règlementations en fonction des secteurs et des pays et de la jurisprudence de la CJUE.

 

Le statut de cette politique de confidentialité est au 12/12/2023

 

 

 

Data protection information for customers and suppliers

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